LE RUC

 

1.1 Modèle :

Le RUC est un système de Micro-Crowdfunding dit « en chaîne » ou « forcé », à "Choix dirigé". C'est à dire que les Donateurs n'auront qu'un choix restreint, de personnes/projets à supporter, ceci afin d'optimiser l'accomplissement des campagnes. Le ratio sera de 1/30, soit 1 campagne pour 30 donateurs.
« Il faut savoir donner pour recevoir », ainsi sera Le RUC, pour prétendre à une campagne en tête d'affiche, il faudra commencer soit même par montrer l'exemple et faire un don sans contrepartie aucune.


1.2 Vision :

A l'aube des FinTech (Technologies Financières) Le RUC vient se placer au bon endroit et au bon moment.
Le RUC vient s'inscrire dans cette tradition de l'économie Solidaire et des technologies d'avant garde du financement participatif.
S'inspirant de différents outils allant du Micro-Crédit au Crowdfunding et Fundraising. Des indémodables Tontines 2.0, plus que jamais toujours plus de gens cherchent comment trouver ce petit plus qui permet de passer d'un chemin hérité au chemin désiré d'une vie, d'une branche de vie.
Le RUC arrive justement à cette croisée des chemins du FinTech, justement là ou le besoin et la solidarité cherchent à casser les codes pour s'inscrire dans le temps, dans la modernité et la technologie, ce paradigme du capital.


1.3 Mission :

Le RUC va permettre à tout un chacun de créer son propre Micro-Crowdfunding, afin de réaliser toutes ces petites choses qui changent la vie :
*Se payer une formation ou financer son permis de conduire
*Rembourser ses dettes ou partir à l'étranger
* Acheter un bout de terrain à valoriser ou du matériel pour créer sa petite entreprise
* Etc …
Il n'y a pas de limite aux besoins d'un micro financement, son besoin est partout dans l'espace et dans le temps.


1.4 Valeurs :

Le RUC est philanthrope, il amorce une chaîne de solidarité, une nouvelle économie solidaire. Le RUC se démarque des sociétés de Crowdfunding et du Micro-Crédit qui sont ses cousins les plus proches, pour se placer là ou il y a un besoin (un projet) et une envie de participer à quelque chose de novateur et éthique (donateur)


Imprimer